CH +41 (0)61 508 35 30 · DE +49 (0) 7621 687 90 35 · AT +43 (0) 664 4550 697 [email protected]
← Retour

Dépannage de la fonction “Insertion au niveau du pointeur de la souris”

La fonction “Insérer au pointeur de la souris” a été optimisée. Dans les versions précédentes, les éléments/objets étaient insérés à de mauvaises positions en raison d’un mouvement involontaire. Cette erreur a été corrigée.

 

Amélioration du placement de la zone d’impression (le plan peut être déplacé une fois qu’elle a été définie)

Le réglage de la zone d’impression a été amélioré. Il est maintenant possible de déplacer le plan importé une fois que la zone d’impression a été définie. Cela permet de mieux placer le plan dans la zone d’impression.

 

Réécriture de la fonction “Documents récemment édités”

La fonction “Documents récemment édités” dans le menu principal a été complètement refaite.

Ce qui est nouveau :

  • Les 25 derniers fichiers récemment édités sont affichés.
  • Les icônes des documents vous permettent de voir de quel type de document il s’agit (projet, plan ou programme).
  • L’emplacement de stockage du fichier est indiqué (réseau ou disque local).
    Si un globe terrestre est affiché après le nom du fichier, celui-ci est enregistré sur un lecteur réseau. Sinon, le fichier est enregistré localement sur l’ordinateur sur lequel vous l’avez ouvert.
  • Le point d’exclamation après le nom du fichier indique que le fichier n’existe plus ou a été déplacé.

 

Amélioration de l’assistant d’importation “Sélection des calques”

Dans de rares cas et seulement sur certains ordinateurs, l’assistant d’importation provoquait un crash du programme en essayant d’afficher la fenêtre. L’erreur provient de la sélection du calque. La fonction « Sélection des calques » a été complètement revue.

L’importation d’une boîte à outils personnelle a été corrigée

La fonction “Importer sa propre boîte à outils” via le “Menu principal -> Administration de la boîte à outils” provoquait un crash de l’application RED CAD. La fonction a été corrigée et fonctionne à nouveau correctement.

 

Schéma : Mise en place de références croisées

À partir de la version 3.16.0.0, le module de schéma / circuit a une nouvelle fonctionnalité : les références croisées. Il est maintenant possible de stocker et de créer des références croisées automatisées. Vous trouverez de plus amples informations dans le manuel.

 

Schéma : Lignes prédéfinies et lignes multiples

À partir de la version 3.16.0.0, le module de schéma / circuit contient des lignes prédéfinies et des lignes multiples.

 

Schéma : Tracer des lignes avec le clavier

A partir de cette version, il devient possible de tracer les lignes avec le clavier. Jusqu’à présent, cela ne fonctionnait qu’avec les symboles, en les sélectionnant et en entrant le chemin.

 

Schéma : Correction d’un bug lors du dessin avec saisie de données (les chemins > 9 peuvent maintenant être utilisés)

Le paramétrage des symboles par saisie clavier ne fonctionnait que jusqu’au chemin 9, les chemins d’accès plus importants n’étant pas pris en charge. Ça a été modifié et il est désormais possible de saisir des chiffres plus importants.

 

Schémas : le menu contextuel des pages (clic droit) a été corrigé et étendu

Le menu contextuel (clic droit) ne fonctionnait auparavant que si vous cliquiez directement sur le nom de la page ou sur la page dans le gestionnaire de scénarios. Ceci a été corrigé et étendu afin que le clic droit réagisse sur toute la largeur de la ligne.

 

Schéma : Les pages sont toujours triées automatiquement

Les pages du gestionnaire de scénarios sont toujours triées numériquement à partir de la version 3.16.0.0.

 

Schéma : Les points de connexion sont ajoutés automatiquement

Les points de connexion sont désormais tracés automatiquement lorsqu’une ligne est tracée à un angle de 90° par rapport à une autre ligne ou connectée à une autre ligne à un angle de 90°.

 

Schéma : Un message s’affiche lorsqu’un numéro de page apparait en double

Un message apparaît si un numéro de page est déjà utilisé dans le schéma/circuit. Comme auparavant, les numéros de page en double doivent être corrigés manuellement à l’aide du gestionnaire de scénarios.

 

Schéma : Amélioration de la numérotation des pages

Lors de l’ajout ou du changement de nom des pages, il en résultait un tri arbitraire car les pages étaient déplacées automatiquement. Cette erreur a été corrigée.

 

Nouvelle fonctionnalité – Le système de verrouillage des fichiers a été mis en place

Lorsqu’un document (plan, schéma ou projet) est ouvert, RED CAD APP crée un fichier du même nom avec l’extension « *.lock » à l’emplacement du fichier. Le document est ainsi verrouillé et aucun autre utilisateur ne peut le modifier ou l’écraser. Lors de la fermeture du document, ce fichier “*.lock” est supprimé et le document est accessible à un autre utilisateur.

 

Remarque importante : les documents créés et enregistrés avec la v3.16.0.0 ne sont plus modifiables avec les anciennes versions.

Cela signifie que les documents créés avec la version v3.16.0.0 (plan, schéma ou projet) ne peuvent plus être ouverts par une version antérieure de l’application RED CAD. Un message apparaît vous invitant à mettre à jour l’application RED CAD avec la dernière version.

Sommaire