CH +41 (0)61 508 35 30 · DE +49 (0) 7621 687 90 35 · AT +43 (0) 664 4550 697 [email protected]
← Retour

Explications

L’assistant d’importation permet d’importer des plans d’étage dans l’application RED CAD. Il s’ouvre dès que vous cliquez sur le bouton « Importer un arrière-plan » (Démarrer -> Importer un arrière-plan).

En principe, l’assistant d’importation est utilisé pour calibrer les plans d’étage, mais il offre quelques fonctions supplémentaires permettant de les modifier et les optimiser afin d’importer une vue spécifique pour l’utilisateur dans l’application RED CAD.

Échelle du plan

Ici, la longueur est inscrite dans le plan en mètres.

L’échelle est calculée selon la longueur saisie (flèche rouge) et affichée dans l’application RED CAD.

Il est possible de cliquer sur le symbole bleu afin d’obtenir des explications supplémentaires dans la base de connaissances.

Spécification de l’échelle pour le DXF/DWG :

Les fichiers DWG/DXF sont toujours créés sans unité de dessin. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’échelle calculée peut différer de l’échelle initialement prévue. De plus, les plans de fond DWG/DXF trop grands sont réduits (ou les petits plans sont agrandis) afin que le cadre de la zone de dessin ne soit pas dépassé.

Spécification de l’échelle pour le PDF :

Les fichiers PDF ont toujours une échelle définie, selon la taille du papier sur lequel le dessin est affiché.

Il peut arriver dans de rares cas que l’échelle d’origine d’un arrière-plan PDF soit faussée, par exemple en modifiant le format du papier et en réimprimant en PDF ou en scannant un plan. Par conséquent, des écarts peuvent rapidement apparaitre.

Correction automatique de l’échelle du plan par l’application RED CAD

Correction pour les DWG

La spécification de l’échelle doit être un nombre entier, car la ligne d’accrochage doit correspondre exactement à la ligne d’échelle. Les échelles du type « 1:50.0000119686275 » ne peuvent pas fonctionner. Toutefois, si aucune information de mesure n’aboutit à un nombre entier, il est tout à fait possible que les lignes de mesure dans le DXF/DWG soient arrondies par le créateur.

La fonction de correction corrige les erreurs d’arrondi du fichier DXF/DWG. Il est donc recommandé de cliquer sur « Oui ».

Correction pour le PDF

L’accrochage aux lignes de dimension est difficile et imprécis dans les fichiers PDF. Par conséquent, la correction vous aide à modifier la ligne de dimension et propose une mesure exacte à atteindre.

De façon générale, il est recommandé de cliquer sur « Oui » pour obtenir un PDF à l’échelle réelle. Si le plan a été scanné ou imprimé ultérieurement par une imprimante PDF (PDF Free Printer, PDF Creator), il est recommandé de cliquer sur « Non ».

Fonctions dans l’assistant d’importation :

Épaisseur de ligne :

Ici, l’épaisseur des lignes peut être indiquée par une valeur en pourcentage. La valeur par défaut est toujours de 100 %.
Cette fonction ne peut être appliquée qu’aux fichiers DXF/DWG.

DXF/DWG avec 100% – Standard DXF/DWG avec 10% – Indiqué

Angle de rotation :

Ici, vous pouvez faire pivoter le plan en utilisant une spécification d’angle. Des valeurs positives et négatives sont possibles.
Le plan d’étage ne peut être tourné que dans l’assistant d’importation. Après l’importation, il n’est plus possible de faire pivoter le plan.

Miroiter à la vertical / à l’horizontal :

Ici, vous pouvez refléter le plan d’étage verticalement/horizontalement.

Nuances de gris :

Vous pouvez colorier ici le plan d’étage en niveaux de gris.

Adapter les couleurs claires :

Ici, vous pouvez corriger les couleurs afin d’améliorer les niveaux de gris. Les fichiers PDF/DXF/DWG utilisent parfois des couleurs (jaune, vert clair, bleu clair, etc.) qui sont trop pâles lorsqu’elles sont colorées en niveaux de gris. La fonction intensifie ces couleurs pour améliorer leur visibilité.

 

Sommaire