CH +41 (0)61 508 35 30 · DE +49 (0) 7621 687 90 35 · AT +43 (0) 664 4550 697 [email protected]

3.21.01.00 (03.01.2023)

← Retour

Fonctionnalité : Service de licence adapté

Suite à l’introduction d’un nouveau système ERP, le service de licence a été entièrement revu. Grâce à cette révision, RED CAD APP travaille plus étroitement avec le nouveau système ERP et permet une connexion plus rapide au service de licence. De plus, les licences réseau ne sont plus supportées (l’onglet sur le masque de licence contient la remarque correspondante). Les versions plus anciennes continuent d’être prises en charge.

Fonctionnalité : Assistant d’importation – Reconnaissance des couches

Il est désormais possible de reconnaître les couches lorsque l’on clique sur des objets dans un DWG/DXF. La reconnaissance des couches permet ainsi de les sélectionner plus rapidement pour ensuite les masquer. La reconnaissance n’est disponible que dans l’assistant d’importation → Sélection des couches.

Fonctionnalité : Nouvelle fonction de dessin – Segment d’arc

L’onglet Dessin possède une nouvelle fonction de dessin “Segment d’arc”.  Elle permet de dessiner avec précision des segments d’arc en trois clics.

Fonctionnalité : Chemin du dossier par défaut pour les fichiers

Il est désormais possible de définir un dossier par défaut dans les paramètres du programme. Si un dossier par défaut a été défini, il est appelé lors de l’ouverture, de l’enregistrement sous ainsi que de l’enregistrement de nouveaux fichiers.

Fonctionnalité : Tri des couches par nom

Désormais, les couches qui existent dans un DWG, DXF ainsi que PDF sont listées par nom dans le gestionnaire de scénarios et l’assistant d’importation.

Fonctionnalité : Steiger 2023 implémenté

Les données Steiger 2023 ont été implémentées et soutiennent ainsi la version en ligne du livre électronique.

Correction : Polygone fermé par erreur avec la touche R

Normalement, lors du dessin d’une figure, la touche R permet de supprimer le dernier point du segment. Cependant, dans le cas du polygone, le dessin se terminait directement. Ce problème a été corrigé.

Correction : les symboles de texte ne peuvent plus être sélectionnés.

Les champs de texte créés par l’utilisateur et enregistrés sous forme de symboles ne pouvaient plus être sélectionnés après avoir été placés. Ce problème a été corrigé.

Correction : la surface de dessin 1×1 est corrigée automatiquement

Dans certains cas, des fichiers ont été chargés avec une surface de dessin avec la taille 1×1 et la taille ne pouvait pas être corrigée par l’utilisateur via les paramètres du document. Lors de l’ouverture, cette taille erronée est désormais détectée et automatiquement corrigée.

Correction : “En arrière-plan” ne modifie plus la visibilité des niveau gommage

La fonction “En arrière-plan” ou “Au avant-plan” rendait à nouveau visibles les surfaces effacées par la niveau gommage. Ce problème a été corrigé.

Correction : Assistant lignes multiples – l’espacement est repris correctement

Lorsque des lignes multiples étaient définies via l’assistant, l’espacement des différentes lignes n’était pas repris correctement. Ce problème a été corrigé.

Correction : Le point de rotation des lignes est mis à jour.

Si les longueurs des lignes (y compris les conduites) étaient modifiées via les points de segment ou via les propriétés, le point central (point de rotation) était actualisé. Ce problème a été corrigé.

Correction : “Détacher des points d’alignement” avec une ligne UP provoque un plantage

Si la fonction “Détacher du point d’alignement” était exécutée sur des câbles EC via le menu contextuel, cela provoquait un plantage du programme. Ce problème a été corrigé.

Correction : Le nom de l’installation peut à nouveau être défini dans le schéma (sans en-tête de plan).

Il est à nouveau possible de définir le nom de l’installation via le gestionnaire de scénarios lorsqu’un schéma ne possède pas d’en-tête de plan. Ce problème a été corrigé.

Correction : Assistant chauffage au sol – la définition des conduites d’alimentation et de retour provoquait un crash.

Lors de la tentative de définition de la conduite d’alimentation et de retour depuis l’assistant de chauffage au sol, un crash était produit. Le problème a été corrigé.

Sommaire